Conserver une piscine

Pétition pour que Gerland continue à disposer d’une piscine

La piscine actuelle de Gerland

La piscine actuelle de Gerland

Ce lundi 20 juin, lors du conseil d’arrondissement du 7ème, la Mairie du 7ème a annoncé que l’été 2016 était la dernière saison où les habitants du 7ème pourraient bénéficier de cet équipement de proximité. A compter du 1er janvier 2017, la piscine d’été de Gerland doit être transférée à la SASP LOU Rugby et de ce fait ne serait plus accessible aux Lyonnais.

Le CIL Gerland Guillotière s’est associé à l’Association pour la Valorisation du Parc de Gerland et de son Environnement pour lancer une pétition demandant que Gerland, qui compte près de 27 000 habitants et 40 000 à terme, conserve une piscine.

Dépôt de pétition

Plus de 500 signatures ont été récoltées en quelques jours pour refuser la fermeture de la piscine de Gerland, et la pétition a été remise le 1er juillet à Madame Myriam PICOT, Maire du 7ème arrondissement remise à Monsieur Gérard COLLOMB.

Le Maire de Lyon Gérard COLLOMB vient d’annoncer, ce Vendredi 1er Juillet après-midi en conférence de presse, la construction d’une nouvelle piscine dans le 7ème arrondissement, pour remplacer celle de Gerland.

Pour le CIL Gerland Guillotière, bien entendu, il faudra que ce bassin soit localisé à Gerland,  accessible toute l’année, construit pendant le mandat en cours, c’est à dire d’ici 2020 et que la piscine actuelle de Gerland reste ouverte au public en attendant.

Nous remercions tous les signataires de notre pétition qui ont permis de la faire aboutir.

Articles récents