Urbanisme de la Place des Pavillons

Le projet de réhabilitation de la Place des Pavillons

Selon l’élu à l’urbanisme de l’arrondissement, la Métropole et Lyon préparent une « réhabilitation » de la place des Pavillons, en principe à partir de fin 2019 et avant la fin de la mandature. L’idée directrice de la municipalité est d’instaurer une zone piétonnière, c’est à dire pratiquement sans voiture sur la place des Pavillons et rue Marcel Mérieux. Or les consultations qui ont eu lieu en 2013 ont montré que les commerçants sont inquiets de toute réduction des facilités de stationnement qui se traduit inévitablement par une réduction nette de leur chiffre d’affaire. No Parking, no business. Existe t-il une solution qui permettrait à la fois d’améliorer l’esthétique de la place et du quartier et de préserver la facilité d’accès par les clients motorisés qui viennent actuellement y faire leurs courses ?

 

Concertation avec les habitants concernant la réhabilitation de la place des Pavillons et du quartier Fontenay

le 25 Janvier à 19h, Pavillon Nord

Devant une soixantaine d’habitants du quartier, de commerçants et de clients, le CIL Gerland Guillotière a animé, conjointement avec Gerland Commerce, une réunion de concertation des habitants et commerçants le Mercredi 25 Janvier à 19heures, pavillon nord, sur cette réhabilitation du quartier de la place des pavillons.

Lors de la réunion, le CIL a :

  1. présenté en diaporama le projet, décrit en 2013, lors de 3 réunions de concertation,
  2. recueilli les souhaits des  personnes présentes concernant l’aménagement du quartier,
  3. fait remplir aux présents une enquête sur les propositions municipales, des habitants et du CIL Gerland Guillotière, concernant des propositions d’aménagement.

Présentation du projet de 2012, par Raymond Joumard

Cliquer ici pour voir la présentation animée (s’ouvre avec la visionneuse Microsoft ou OpenOffice ou LibreOffice) ou la présentation en pdf.
Pour toutes informations sur la réunion et le dépouillement de l’enquête, cliquez pour consulter le compte rendu de la réunion.

Une salle attentive à la présentation du projet

Les membres du CIL Gerland Guillotière, de Gerland Commerce, des habitants et des commerçants, devant les souhaits des habitants exprimés avec METAPLAN

________________________

Articles récents